Je vais sûrement parler chinois avec toi et tu dois paniquer à l’idée de devoir faire des démarches administratives pour créer ta société, mais ne t’inquiète pas oukhty, avec ma binôme sur SIS2BIZ, nous sommes là pour t’aider et nous avons pensé à tout ! Dans cet article, je te donne nos meilleurs conseils pour que tu puisses poser un cadre légal autour de ton activité et créer une société offshore pour ton e-commerce, surtout si tu es expatriée et que tu as fait la hijra.
C’est quoi une société offshore ?
Tu dois sûrement te poser la question et tu te demandes sûrement de quoi je veux bien parler. C’est pour cette raison que je vais t’expliquer en détail en quoi consiste le fait de créer une société offshore. Peut-être que tu en as déjà entendu parler ou peut-être pas forcément. En tout cas si c’est le cas, tu penses sûrement à « évasion fiscale » ? Sache qu’il ne s’agit pas du tout de ça.
Créer une société offshore a mauvaise réputation. Il s’agit simplement de créer sa société en dehors de l’endroit où l’onvit. Mais beaucoup de gens ont utilisé ce procédé afin de ne pas payer les taxes et impôts de leur pays de résidence : à partir de ce moment-là, c’est complètement illégal et qu’Allah nous guide. Ce dont je vais parler, c’est surtout du fait de pouvoir créer et poser un cadre légal autour de ton activité, tout en respectant les lois. Nous t’expliquons ce qu’est une société offshore plus en détail dans cette mini formation ! Et si j’aborde ce sujet oukhty, c’est pour une bonne raison : c’est pour que tu puisses vivre de ton activité, même si tu fais la hijra.
Pourquoi créer une société offshore ?
Si tu souhaites t’expatrier et faire la hijra, ton projet de e-commerce se retrouve bloqué, car tu sais que tu ne pourras pas exercer dans ton pays, tant que ton activité n’est pas déclarée. Et tu paniques déjà à l’idée de devoir faire des démarches administratives dans ton pays d’accueil, tout en sachant que tu n’as pas forcément la nationalité (et ça risque de prendre énormément de temps et surtout de l’énergie).
C’est pour cette raison que créer une société offshore est une solution alhamdoulillah. Tu pourras créer une société hors de ton pays de résidence et encadrer ton activité légalement. Tu n’auras pas besoin d’attendre des mois et des mois avant de pouvoir lancer ton e-commerce et enfin t’épanouir. Et il y a d’autres avantages à créer ta société offshore et je pense notamment au fait de pouvoir accepter divers moyens de paiement et faciliter la vie de tes clients. Et tu te doutes que dans certains pays, notamment au Maghreb, certains moyens de paiements peuvent être bloqués. En créant ta société offshore, tu pourras faire sauter ce blocage inchaAllah. Je t’invite à découvrir les autres avantages dans le fait de créer ta société offshore en visionnant cette mini formation complètement gratuite.
Comment créer sa société offshore ?
Tu te demandes sûrement maintenant comment faire pour pouvoir créer ta société offshore ? Eh bien c’est le sujet d’une des vidéos de la mini formation que nous te proposons de visionner. Mais il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, en fonction de ta situation et de ton pays de résidence. Déjà, il te faudra choisir l’endroit où tu souhaites ouvrir ta société.
En règle général, ces sociétés s’ouvrent aux États-Unis ou alors au Royaume-Uni, mais cela dépendra de certains facteurs en fonction de ta situation. Tu retrouveras en détail un comparatif en vidéo dans la formation gratuite. Ensuite, il faudra réfléchir au budget que tu souhaites consacrer à cette société, car il faudra prévoir certains frais, qui peuvent aller à plusieurs milliers d’euros. Cela dépendra du pays dans lequel tu ouvriras ta société, mais aussi si tu délègues la création de la société, la comptabilité et la maintenance. Cette dépense se compte en plusieurs centaines d’euros.
Toutefois, si tu sens déjà les sueurs froides apparaître sur ton front, que tu es paniquée à l’idée de devoir faire tout cela toute seule, que tu n’as pas forcément les moyens de déléguer et que tu ne sais pas du tout par où commencer, nous avons la solution pour toi ! Sis2Offshore est une formation qui te permettra de faire de grandes économies et de gagner du temps pour créer ta société offshore, clic par clic. Tu pourras enfin te lancer, sereinement, et exercer ton activité, tout en faisant ta hijra sereinement.
CONCLUSION
Créer une société offshore est très intéressant, surtout si tu es expatriée et que tu fais ta hijra par exemple. Cela te permettra d’ouvrir ta société en dehors de ton pays de résidence et te facilitera l’exercice de ton activité, au lieu d’attendre des mois pour avoir la nationalité et t’engager dans des démarches administratives très longues.
Créer sa société offshore a de nombreux avantages, notamment de pouvoir accepter des moyens de paiements inaccessibles dans le pays de résidence choisi (par exemple au Maghreb). Cela facilitera grandement les transactions avec tes clients. Pour créer ta société offshore, il y a différents paramètres à prendre en compte : le pays, le budget, les frais de maintenance, la comptabilité, les délais de création, etc. Et pour cela, la formation Sis2Offshore te guidera clic par clic pour que tu puisses créer ta société offshore, sans te déplacer. Tu feras de grandes économies et tu gagneras du temps dans tes démarches. Tu pourras ainsi faire ta hijra sereinement inchaAllah.
0 commentaires