Pourquoi choisir 02switch pour héberger son site ?

par | 16/04/21 | Commerce

Au-delà du CMS qui te permettra de piloter la gestion de ton site, l’hébergeur est ce qui te permettra de publier et maintenir ton site en ligne. Choisir un bon hébergeur pour son site e-commerce est donc primordial. Je te raconte donc mon expérience dans cet article et pourquoi choisir O2switch comme hébergeur. 

Mon avis sur l’hébergeur O2switch 

Avant de lancer son site e-commerce, il faut penser à choisir le CMS qui te permettra de le créer. Mais pas seulement : il faut aussi choisir l’hébergeur. Pour ma part, j’ai choisi 02switch et je peux te dire que je suis totalement satisfaite de cet hébergeur AlhamdoulilLah.

En choisissant O2switch, ils t’offrent ton premier nom de domaine. C’est le nom que tu donnes à ton site, il se présente comme ceci « www.nomdedomaine.com ». Le nom de domaine est quelque chose que tu loues à l’hébergeur. Et chez O2switch, le premier est offert : l’idéal lorsqu’on débute !

De plus, ils ont un service client réactif et qualitatif. Avoir un support téléphonique c’est primordial : dès que tu as un problème avec ton site ou s’il y a un bug, tu peux les joindre (et ils te répondent). Ils sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24. 

Ils proposent également une garantie satisfaite ou remboursée sous 30 jours : en gros, tu ne risques rien. Si ce qu’ils proposent ne te convient pas, d’une manière ou d’une autre, tu as la possibilité de te faire rembourser tout en ayant testé les services au préalable. 

Et enfin, ils sont français ! C’est un gros avantage dans le sens où il n’y a pas la barrière de la langue (notamment l’anglais en général), tout est centralisé en France ! Leurs bases de données sont en France, donc toutes tes données seront sauvegardées sur le sol français et ne sont pas gérées par la législation d’un autre pays.

Pourquoi choisir O2switch : ma mauvaise expérience avec OVH

 Je t’ai donné mon avis sur O2switch, mais je ne t’ai pas donné la raison pour laquelle je suis allée chez eux. J’ai tout d’abord été chez OVH et je l’ai littéralement fui ! Cette transparence est importante pour moi, dans le sens où il faut dire quand ça va et quand ça ne va pas. 

J’ai fui de cet hébergeur pour me réfugier chez O2switch tant je n’étais pas satisfaite de leurs services subhanaAllah. Leur service client est quasiment (voire pas du tout) existant. Pour moi, c’est un gros point noir, contrairement à O2switch. Quand on débute sur le web et surtout pour gérer son site e-commerce et que tout soit OK, pour ne pas être perdue, c’est l’idéal. 

Il existe un abonnement à payer pour avoir l’espoir qu’on nous réponde. Leur service téléphonique est donc payant, sachant qu’on ne sait pas s’ils vont répondre. 

Et en plus, leur interface est peu voir pas compréhensible, surtout pour les novices. Lorsqu’on débute et qu’on est allergique à la technique, on attend à avoir des explications et une interface qui soit claires et simples, presque intuitive : chose que je n’ai pas du tout retrouvée chez O2switch. 

Pourquoi choisir O2switch ? Tout simplement, car ils m’offrent ce dont j’ai besoin pour piloter mon site en toute sérénité. Choisir un hébergeur pour son site e-commerce est une étape très importante, car elle va être déterminante dans la gestion et la maintenance d’un site. J’ai donc testé OVH puis me suis enfuie chez O2switch, tant les services offerts laissaient à désirer. Je suis satisfaite des services de O2switch alhamdoulillah et de tous les points positifs dont ils font preuve. Je t’invite à utiliser leurs services et y aller les yeux fermés.

Nawel alias Busy Oum, Maman à bout de souffle de famille nombreuse et multi-preneuse elhamdoulillah.
Je t’aide à mener à bien tes projets en te simplifiant au max la marche à suivre insha’Allah.
N’oublie pas de faire les causes, de rester éthique, et le succès ne vient que d’Allah.

U

Retrouve moi ici :

   

h

Dans la même catégorie…

Comment fidéliser ses clients dans son e-commerce

J’en avais déjà parlé dans un précédent article : un client fidèle est plus facile à convaincre qu’un tout nouveau pour acheter. Tu sais, cette sensation que lorsque tu termines un produit ou que tu veux acheter de nouveaux vêtements, il y a forcément un nom qui...

6 actions pour faire décoller ton site e-commerce

Je pense à toutes ces nouvelles e-commerçantes qui pensent à tort et à travers dès qu’elle démarre leur activité. Il y a celles qui pensent qu’il suffit de créer sa boutique en ligne et attendre que les ventes tombent du ciel ou alors celles qui ne se consacrent qu’à...

Vendre sur une marketplace : ce que tu dois absolument savoir

Tu as une autre alternative pour vendre tes produits, autre que sur ton site. J’ai nommé : les marketplace ! Mais, il y a certaines petites choses que tu dois savoir avant de t’y lancer les yeux fermés. Vendre sur une marketplace a des avantages non négligeables, mais...

4 plugins indispensables pour ton site e-commerce

Lorsque tu auras créé ton site e-commerce, notamment avec Woocommerce, tu te rendras sûrement compte qu’il y a certaines fonctionnalités qui pourraient manquer. Mais sache que Wordpress met à ta disposition ce qu’on appelle « plugin » pour...

Comment rédiger une fiche produit optimisée pour le SEO

Rédiger une fiche produit optimisée pour le SEO peut sembler très compliqué oukhty. On a peur de l’inconnu et de tout ce qui est technique et c’est normal. Grâce à cet article, je veux t’aider à dédramatiser et à aborder le fait de pouvoir...

>

Pin It on Pinterest

Share This
×

Salam alayki, coucou !

Une question, un renseignement? contacte-moi directement sur Whatsapp ( pour femmes uniquement!)

Tu peux aussi m'envoyer un message par mail contact@nawelinitiative.fr

Á ton service !

× Une question?