Lancer un blog pour son e-commerce : 4 bonnes raisons

par | 1/05/23 | Communication

Tu viens te finir ton site e-commerce, maintenant, tu cherches comment te faire connaître sur le Web. On a tendance à construire notre commerce en ligne et sans utiliser une stratégie digitale. Tu sais, lancer un blog pour son e-commerce est un levier puissant. Avec un blog, tu pourras parler de ton domaine, de tes services ou produits. De plus, cela va te permettre d’attirer du trafic qualifié vers ton site web. Dans l’article, je vais te donner 4 avantages d’en posséder un pour ton e-shop.

 

 

 

1. Établir son positionnement en tant qu’experte dans son domaine

Avant de passer à l’achat, le visiteur de ton site web va analyser les pages, ton contenu, ton univers, etc. généralement, il ou elle ne passera pas directement à la caisse. Il y aura toujours un temps de réflexion. C’est pour cela, tu dois vraiment te pencher à écrire des articles qui répondent à leurs questions Insha’Allah. En d’autres termes, parler de tes services en détail, comment cela va les aider, le pourquoi du comment… Et ceci de façon claire et simple. Pas avec des mots assez complexes et soutenus. Chacun de tes articles doit apporter des réponses à leur recherche. En procédant de la sorte, petit à petit tes futurs prospects vont te prendre en référence et n’hésiteront pas à se tourner vers toi Insha’Allah. Amuse-toi, donne-leur des conseils, des tutos, des modes d’utilisation… À toi de jouer oukhty, fais évoluer ton e-commerce !

 

 

2. Lancer un blog pour son e-commerce avec du contenu optimisé pour tes visiteurs et Google

Le SEO n’est pas mort. Au contraire, le référencement naturel est un très bon levier. Il fut un temps, les personnes écrivaient sur leur blog uniquement pour les robots de Google, et ce, pour être visible sur les premières pages. Aujourd’hui, ce n’est plus la même école, parce que l’humain est au centre. Si tu écris avant tout, c’est pour répondre à une réponse ? Donc, tes articles vont dans ce sens. Ma sœur, je vais te dire quelque chose, Google a évolué avec le temps. Et pour moi ce n’est pas vraiment un moteur de recherche, mais plutôt un moteur de réponse.

 

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Gagner en visibilité avec le SEO – Crédit photo : Freepik

 

Ce qui signifie qu’il est absolument important d’utiliser les bons termes, les mots-clés et requêtes susceptibles d’être tapés par les internautes. Ce afin, que Google les mène en 1er vers ton site et non ceux de tes concurrentes. À noter, la qualité sera l’un des points à respecter en priorité. Tu pourras, ainsi de suite, relier les articles communs en maillage interne. De plus, n’hésite pas à faire pointer des liens externes pertinents vers ton site avec des sites web proches de ta thématique (backlinks). Tout cela permettra Insha’Allah de booster ton site internet.

 

 

3. Construire une relation de confiances avec ses clients ou prospects

Avec le temps, tes prospects ou ta clientèle vont revenir sur ton blog. Car elles vont aimer ton style. Tes écrits leur sont profitables et ainsi que tes produits. C’est vrai, de nos jours, on est plus présente sur les réseaux sociaux ou autres médias. Malheureusement, on oublie qu’avoir un blog peut être une cause de développement pour notre business. Alors qu’il nous appartient et ne sautera pas comme on peut le voir de plus en plus sur les réseaux, des comptes sautent sans aucune raison… Aussi, tu pourras parler de ton parcours, de l’entrepreneuriat en général. Surtout, Il ne faut pas oublier que derrière un produit, une marque, ou un service, il y a une histoire et un humain…

📚 Lire aussi : comment fidéliser ses clients dans son e-commerce ?

 

 

4. Augmenter son chiffre d’affaires avec un blog d’entreprise

Un canal de vente trop souvent négligé : le blog. En effet, on croit qu’un blog, c’est juste pour communiquer ou pour ceux qui aiment écrire. Non, ce ne sont que des idées reçues ! Comme cités plus haut, ton site et ton blog sont optimisés avec du contenu de qualité. Les pages d’articles pointent vers tes produits ou services, et ce naturellement. Le résultat, tes futures clientes reviennent fréquemment sur ton site web et veulent aller plus loin. C’est-à-dire, acheter ! Elhamdulillah ! Ne sous-estime pas le marketing de contenu, ça peut beaucoup te rapporter Insha’Allah. En plus, cette stratégie est peu coûteuse, mais demande :

 

  • de la rigueur ;

 

  • promouvoir tes articles (via ta newsletter et réseaux) ;

 

  • mettre liens vers tes produits.

 

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Promouvoir ses articles de Blog – Crédit photo : Freepik

 

Voilà ma sœur, maintenant, tu en sais un peu plus. Lancer un blog pour ton e-commerce va t’aider Insha’Allah à développer ton entreprise. À travers ton blog, tu vas faire connaître ta boutique. En conséquence, ton e-commerce sera de plus en plus visible sur Google. Donc, il pourra générer des ventes Inch’Allah. De plus, tu vas construire une relation humaine et de confiance avec tes visiteurs. Cette dernière doit être une priorité pour chaque e-commerçante. Dis-moi, as-tu déjà un blog ?

 

 

Nawel, Ta Webmaster À La Rescousse

 

Sources :

ca-moncommerce.com

sendinblue.com

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