Intégrer les avis clients sur ton site e-commerce : 4 raisons

par | 12/06/23 | Astuces site

Tu as un site e-commerce et tu veux booster tes ventes ? Alors, tu ne peux pas ignorer l’importance des avis clients. Ces témoignages authentiques et transparents de tes acheteurs sont de véritables atouts pour ton business. Ils incitent tes futurs clients à passer à la caisse. Mais sache que tous les témoignages ne se valent pas. Comme tu le sais, les retours de ta clientèle sont de précieux outils de preuves sociales. Dans cet article, nous allons explorer l’importance d’intégrer les avis clients sur ton site e-commerce.

 

1. Intégrer les avis clients sur mon e-commerce : pour renforcer la crédibilité et la preuve sociale

Les avis clients sont d’avantageux outils de preuve sociale. Ce principe contribue à asseoir ta crédibilité en tant que vendeuse. Avec des retours d’expérience authentiques et transparents sur ton service et tes produits, tu montres que tu tiens tes promesses. Et que tu es à l’écoute. Cette stratégie impacte positivement ton image de marque et ton e-réputation. Pour les décisions d’achat sur une boutique en ligne, les témoignages, les notes et les avis en ligne ont donc une grande valeur ajoutée. Ne pas les prendre en considération serait une grosse erreur de ta part. N’hésite pas à demander des retours écrits ou vocaux à ta clientèle.

📚 À lire aussi : 10 éléments indispensables de réassurance

 

2. Améliorer son référencement naturel (SEO) avec les témoignages de tes clients

Les avis clients font partie du top 5 des facteurs influençant le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Pour gagner en visibilité et améliorer ton référencement naturel, il est donc fortement recommandé d’utiliser les avis clients. En plus, si tu souhaites une optimisation maximale, n’hésite pas à intégrer les avis utilisateurs sur ta page d’accueil, sur les pages produit ou solutions… Si par exemple, tu as une fiche Google My Business avec des avis. Cela fera apparaître ton entreprise directement sur Google Maps et dans les résultats de recherche Google. Cette stratégie marketing impacte favorablement la performance SEO. Un établissement avec des avis clients sur Google My Business a généralement un bon taux de clic.

 

3. Augmenter le taux de conversion sur le site internet

Les avis clients sont au service de ta croissance digitale… Et de ta croissance globale ! Grâce aux notes et aux partages d’expérience client en ligne Insha’Allah, tu encourages les internautes à s’engager et à passer à l’achat. Les avis clients réduisent aussi le taux d’abandon de panier et le taux de retour, en rassurant les clients sur la qualité des produits. 88 % des internautes consultent les avis clients avant un achat en ligne et 77 % déclarent avoir déjà renoncé à un achat suite à la lecture d’un ou plusieurs avis négatifs. Les avis clients ont donc un impact direct sur le comportement d’achat des consommateurs.

 

4. Accroitre la confiance et la réassurance des potentiels clients : la fidélisation

La confiance est difficile à avoir, mais facile à perdre… Surtout de nos jours sur le Web. On en voit de toutes les couleurs. Il va falloir vraiment être transparente et être honnête. Sans oublier à être efficace. En offrant une garantie de satisfaction et un bon service après-vente, tu renforces la confiance et la réassurance des clients potentiels. Tu leur montres que tu es disponible, à l’écoute et soucieuse de leur satisfaction. En conséquence, tu auras une clientèle fidèle et tu attireras de nouveaux prospects Insha’Allah. En leur donnant la parole et en tenant compte de leurs remarques, tu vas établir une relation plus humaine. Par la suite, tu vas bénéficier Insha’Allah du bouche-à-oreille positif. À savoir, les consommateurs font confiance aux recommandations de leurs proches qu’aux publicités traditionnelles.

 

bouche-a-oreille

Le bouche-à-oreille : le réseautage par excellence

 

Comment collecter et afficher les avis de ses clients ?

Oukhty, tu l’auras compris, les avis clients sont essentiels pour ton site e-commerce. Mais comment les collecter et les afficher efficacement ? Voici mes quelques conseils :

  • choisis un fournisseur tiers d’avis certifiés, comme : Avis Vérifiés, Trusted Shops ou Guest Suite. Ces solutions te permettent de collecter, modérer et diffuser des avis clients authentiques et conformes à la norme NF Z74-501 ;

 

  • demande l’avis de tes clients après chaque achat, par e-mail ou par message. Sois réactive, polie et personnalise tes messages. Explique l’intérêt de laisser un avis ;

 

  • affiche les avis clients sur ton site e-commerce, sur ta page d’accueil, sur tes pages produit ou solutions, sur ton blog… Utilise des widgets, des badges pour mettre en valeur tes étoiles et ton taux de satisfaction ;

 

  • réponds aux avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs. Remercie-les pour leur confiance, félicite-les pour leur achat, excuse-toi pour les éventuels problèmes. Essaye d’être en force de proposition, en recherchant une solution adaptée… Montre que tu es attentive et pro.

 

 

 

En suivant ces conseils, tu pourras intégrer les avis clients sur ton site e-commerce. Pour profiter de tous leurs avantages. Les témoignages clients servent à renforcer ta crédibilité, améliorer ton SEO, augmenter ton taux de conversion et fidéliser tes clients. En utilisant Google My Business, tu pourras bénéficier de tous ces avantages et te démarquer de tes concurrents. Ainsi, tu vas Insha’Allah garantir une assurance aux visiteurs. Dis-moi, as-tu mis sur ta e-boutique certains avis ?

 

 

Nawel, Ta Webmaster À La Rescousse

 

Sources :

IFOP

definitions-marketing.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *