Quels sont les modes de livraison pour un site e-commerce ?

par | 31/08/21 | Astuces site

Tu as pour projet de lancer ton e-commerce ? Est-ce que tu t’es déjà posée la question sur comment tu feras parvenir tes articles à tes clients ? Certains peuvent penser que c’est compliqué et d’autres non, mais sache oukhty qu’il faudra savoir être organisée. Dans cet article, je t’explique comment choisir les modes de livraison pour un site e-commerce, et comment les mettre en place.

Choisir le mode de livraison pour sa boutique en ligne

Livraison colis à domicile : colis ou lettre suivie

La livraison à domicile est le mode de livraison que préfèrent les clients ; il représente plus de 58% des envois. C’est l’option qui est le plus généralement proposée sur la majorité des sites. Mais, il faudra bien te mettre à la place de tes clients en fonction de tes produits.

En fonction du volume de tes articles, tu pourras même proposer des lettres suivies. La livraison à domicile impose au client d’y être, mais avec cette dernière option, il n’y est pas obligé. Si ton client doit s’absenter, les lettres suivies peuvent être facilement glissées dans les boîtes.

Ce sera à toi de gérer ta logistique, en fonction des articles que tu vends et proposer ce qui sera le plus pertinent pour tes clients. Dans le cas où tu vends des bijoux ou des petits accessoires, la question du colis ne se pose même pas : les lettres suivies feront parfaitement l’affaire !

Livraison par point relais

Ce qui est génial avec les points relais, c’est que les clients peuvent récupérer leur colis vraiment quand ils veulent. C’est hyper pratique pour toutes personnes qui travaillent et sont absentes de leur domicile lorsque le facteur serait susceptible de passer. Les fourchettes d’heures d’ouverture des points relais sont plus grandes et ça facilite la vie des clients.

Bon, malgré ces supers avantages, il y a aussi des inconvénients. Les délais de livraison sont plus longues qu’en livraison à domicile classique, par exemple. Mais en règle général, les sites e-commerce proposent ces 2 solutions de livraison : le client choisit ce qui l’arrange le plus et tout le monde est content !

Gérer les modes de livraison sur son site e-commerce

Boxtal : le plugin star pour gérer tes expéditions

Je t’en avais parlé dans l’article sur les plugin gratuits à avoir sur ton site e-commerce. Boxtal permet entre autre de générer la carte Mondial Relay gratuitement. Mais pas seulement ma sœur.

L’utilisation de Boxtal sous Woocommerce te facilitera la vie. Tu pourras paramétrer l’envoi des commandes avec plusieurs transporteurs, au même endroit, en quelques clics et pas seulement ! Tu gagnes du temps mais aussi de l’argent, car Boxtal négocie des tarifs préférentiels pour ses clients.

Grâce au plugin installé sur ton site, tu pourras paramétrer les transporteurs avec qui tu souhaites travailler, en fonction du pays où tu te trouves et vers où tu souhaites expédier, en fonction des besoins de ton client.

Flexible shipping : le plugin pour rentrer les frais de port

On va attaquer le nerf de la guerre dans le e-commerce : les frais de port. De plus en plus de clients attendent à ce qu’ils soient très peu élevés, voire gratuit. Et grâce au plugin Flexible shipping, tu pourras entrer manuellement les frais de port en fonction des produits choisis.

Je parle surtout du cas où tu mets à la vente des articles de poids différents. Et Dieu sait que les tarifications des colis se basent sur le poids des produits. Cet outil te facilitera non seulement la vie, mais aussi celle de tes clients !

 

 

Lorsque tu auras lancé ton site e-commerce, il te faudra penser aux modes de livraison que tu voudras mettre en place. Il faut arriver à faire un mix entre ce qui sera le plus pertinent par rapport à tes produits, tout en laissant le choix à tes clients.

Boxtal sera ton meilleur allié pour gérer tes modes de livraison et tes expéditions avec tous les transporteurs possibles et imaginables, le tout au même endroit. C’est un plugin à avoir sur ton site, surtout pour récupérer la carte Mondial Relay.

Flexhishipping te permettra surtout de rentrer les frais de port et pour que le client n’ait pas de surprise au moment de commander. Ce plugin te fera gagner énormément de temps pour gérer tes expéditions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nawel alias Busy Oum, Maman à bout de souffle de famille nombreuse et multi-preneuse elhamdoulillah.
Je t’aide à mener à bien tes projets en te simplifiant au max la marche à suivre insha’Allah.
N’oublie pas de faire les causes, de rester éthique, et le succès ne vient que d’Allah.

U

Retrouve moi ici :

   

h

Dans la même catégorie…

3 bonnes raisons de lancer un site vitrine pour son business

Tu viens de te lancer sur le Web. Et tu te demandes si un site vitrine t'est utile ? Tu sais, que cela peut te permettre à présenter tes offres, tes services, tes réalisations, etc. C'est un outil indispensable pour te faire connaître, te démarquer et fidéliser tes...

Intégrer les avis clients sur ton site e-commerce : 4 raisons

Tu as un site e-commerce et tu veux booster tes ventes ? Alors, tu ne peux pas ignorer l'importance des avis clients. Ces témoignages authentiques et transparents de tes acheteurs sont de véritables atouts pour ton business. Ils incitent tes futurs clients à passer à...

E-commerce : 10 éléments indispensables de réassurance

Les éléments de réassurance sont essentiels sur un site e-commerce. Tu vois, ce sont ces petits détails qui marquent ton subconscient. On va dire, plutôt qui rassurent les visiteurs lorsqu’ils naviguent sur ton site. Parfois, on les retrouve sur la page d’accueil, le...

La maintenance d’un site internet : un besoin indispensable

La maintenance d’un site internet est un besoin indispensable. L’informatique est un sujet très épineux, et cela ne doit pas être une raison de laisser à l’abandon ton e-commerce. Un site web s’entretient, mais pas que dans l’aspect visuel. Elhemdulillah, tu as fini...

Qu’est-ce qu’un site internet vitrine ?

Avoir un site Web aujourd'hui n’est pas une priorité. Mais en posséder un est devenu primordial pour les entreprises. Cela permet d’avoir une présence sur les moteurs de recherche afin de présenter son business. Détenir un site internet permet d’établir une confiance...