Apprendre à coudre : ton e-commerce de prêt-à-porter

par | 12/03/21 | Commerce, Entreprenariat | 0 commentaires

Apprendre à coudre en partant de zéro, c’est possible. Je t’en parlais dans un autre article mais maintenant, on rentre dans le vif du sujet : lancer ton e-commerce. J’imagine que tu as peur oukhty mais sache que si tu as toujours voulu te lancer dans le domaine du textile, ce que je vais te révéler dans cet article te permettra de réaliser ton rêve inchaAllah.

Apprendre à coudre en partant de zéro

Je t’en parlais dans cet article que Kyllia avait créé un atelier gratuit pour t’initier aux bases de la couture. Dans l’article, je t’ai même montré des créations des élèves qui étaient vraiment magnifiques ! 

Et là, je te propose une formation complète, adaptée aux débutantes et aux intermédiaires, en t’enseignant même les techniques les plus compliquées ! Kyllia enseigne une méthode qu’elle a testée et restée, avec ses 7 ans d’expérience dans le domaine. Cette formation te permettra :

  • d’apprendre la couture à ton rythme, de chez toi
  • de refaire ta garde à robe et celle de ton entourage
  • de réaliser des vêtements de qualité et originaux
  • de trouver ton épanouissement professionnel pour facilité tes projets (Hijra, liberté financière..)

Que tu sois débutante ou non, cette formation te permettra de te lancer en partant de zéro et créer des vêtements mastour. Tu pourras créer des vêtements, pour petits et grands, pour hommes et femmes. 

Cette formation t’apportera des bases solides en couture et en marketing pour te lancer sereinement. Avec une expérience de 7 ans dans l’entrepreneuriat et la couture, Kyllia sait de quoi elle parle ! 

Durant ces années, elle a forgé son expérience dans la couture pour être à la tête de sa société de cours de couture entre autres. Je pense, d’ailleurs, que la majorité de mon audience connaît son entreprise. Et pourtant, elle réussit à allier sa vie de maman de famille nombreuse, sa vie de femme, d’étudiante et de chef d’entreprise sans problème ! 

Tu penses ne pas avoir le temps ? La formation est accessible à tout moment, pas de pression, pas de contrainte de temps : tu apprends à ton rythme et si tu as besoin d’aide, l’équipe sera là pour toi ainsi qu’un forum dédié aux élèves pour une entraide mutuelle. 

Apprendre à coudre pour lancer ton business  

Mon expérience avec Confections OumK 

J’ai lancé Confections OumK suite à un besoin, comme je t’en ai déjà parlé. Je ne trouvais pas ce que je voulais. Et j’ai suivi la formation de Kyllia pour reprendre les bases et j’ai perfectionné certaines techniques. C’est comme ça que j’ai pu créer et apporté des petites touches à certains modèles de mes collections d’abayas d’allaitement. 

  • j’avais mis des plis au col du modèle Lina, suite au visionnage d’un des modules sur les plis ;
  • sur le modèle Salsabil, la particularité était ses fronces ;
  • le premier modèle que j’ai réalisé, grâce à la formation, a été la abaya Nawel (les manches, buste…).

Je suis vraiment satisfaite de cette formation, car elle m’a permis de prendre davantage confiance en moi et diversifier les modèles que je proposais pour mon e-commerce. Elle m’a surtout appris à maîtriser plusieurs techniques. Kyllia dédramatise la couture et va vraiment étape par étape.

 Autres types de prestations 

Je ne te parle que d’e-commerce, car c’est le domaine dans lequel j’ai évolué pendant plusieurs années. Mais sache que tu peux créer plusieurs business model possibles. Autant tu peux te lancer dans la vente de tes créations en ligne et lancer ta propre marque de vêtement et de prêt-à-porter. 

Cela te permettra de te différencier de la concurrence et ça donnera envie aux gens d’acheter chez toi. Ou alors, tu peux toujours proposer d’autres prestations. Cette formation te permettra de te lancer en tant que créatrice de mode, de créer des pièces sur mesure. Tu pourras créer des pièces uniques et pas seulement produire un certain modèle. Cela dépendra du projet que tu aimerais mettre en place. 

Lancer ton e-commerce en prêt-à-porter est possible, même si tu ne sais pas encore coudre. Kyllia a créé une formation, la méthode Olareya, pour t’apprendre toutes les techniques de bases de couture afin de créer tes propres vêtements. Son expertise t’aidera à te lancer sereinement dans cette activité en ligne. 

J’ai pu en profiter pour peaufiner mes techniques et apporter des petites touches aux abayas que je créais pour Confections OumK. Par la suite, tu pourras faire évoluer ton business pour être créatrice de mode ou créer des vêtements sur mesure pour des clients.

JE VEUX APPRENDRE A COUDRE ET LANCER MON BUSINESS

Nawel OumK

Nawel OumK

Salam alaykoum, Je suis Nawel, entrepreneuse et freelance. Je te partage mon expérience dans le commerce pour t'aider à développer le tien.

.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accède immédiatement à la bibliothèque de ressources pour découvrir tous nos tuto utiles pour tout commerce! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This
×

Salam alayki, coucou !

Une question, un renseignement? contacte-moi directement sur Whatsapp !

Tu peux aussi m'envoyer un message par mail contact@nawelinitiative.fr

Á ton service !

× Une question?