Comment devenir couturière en partant de zéro ?

par | 12/02/21 | Entreprenariat | 0 commentaires

Pour lancer son business en ligne, on baisse souvent les bras lorsqu’on se rend compte qu’on manque de compétences et de connaissances dans un domaine. Et aujourd’hui, j’ai une belle opportunité à te présenter pour que tu apprennes à devenir couturière, même en partant de zéro.

Devenir couturière : se former en ligne

Sache que tout métier s’apprend. Je sais qu’aujourd’hui tu veux lancer ton e-commerce, mais que tu ne sais sûrement pas dans quoi ? J’ai remarqué que beaucoup de sœurs veulent se lancer dans la vente de hijabs, de vêtements en général. Mais n’as-tu pas déjà pensé à créer ta propre ligne de vêtements ? À créer de tes propres mains et vendre des pièces qui ne seront propres qu’à toi ?

Et c’est là que notre sœur Kyllia intervient. Elle a créé une formation sur-mesure englobant la couture et l’aspect marketing Macha’Allah. Elle a créé un atelier gratuit très complet : la Méthode Olareya. En t’inscrivant, tu auras accès à plusieurs points.

  • son parcours de maman entrepreneuse ;
  • te lancer sereinement pour t’épanouir dans la couture ;
  • manipuler une machine à coudre ;
  • créer le patron d’une robe ;
  • modifier un patron de base pour obtenir un style islamique ;
  • briser tes croyances limitantes qui t’empêchent d’avancer.

En effet, avec cet atelier, tu as de quoi bien démarrer pour ta future activité. Tu peux suivre cet atelier même si :

  • tu ne sais pas coudre ;
  • tu es débutante ;
  • tu n’as pas confiance en toi.

Il n’y pas besoin d’avoir des pré-requis. En suivant seulement cet atelier gratuit, cela a permis a beaucoup de sœurs de se lancer et à créer leurs premiers vêtements.

Je te donne un petit aperçu des confections des élèves de Kyllia (avec son autorisation), seulement en suivant l’atelier gratuit Macha’Allah :

Devenir couturière : mon expérience personnelle

Mon e-commerce de vêtements pour femmes

Je me suis lancée dans la couture en faisant un stage intense et très complet. Par la suite, je n’ai plus touché à une machine à coudre pendant 2 ans. Mais très vite, je m’y suis remise, suite à un besoin personnel : je ne trouvais pas les vêtements qui me plaisaient et que je voulais.

Alors j’ai repris ma machine à coudre, je me suis créé mes propres vêtements : j’étais satisfaite de ce que je produisais et j’ai pu créer ce que je voulais vraiment. J’ai donc décidé de faire profiter mon savoir-faire à d’autres sœurs qui se trouvaient dans le même cas que moi : c’est comme ça que Confections OumK est né AlhamdoulilLah.

Mon retour d’expérience

Confections OumK m’a permis d’apprendre pas mal de choses, mais certains points m’ont amenée à fermer mon commerce.

  • je suis autodidacte et j’ai tout appris sur le tas ;
  • je n’avais aucune connaissance en commerce, marketing, publicités ;
  • j’ai travaillé longtemps avant de commencer à me faire connaître ;
  • j’ai perdu beaucoup d’argent.

J’aurais aimé être coachée et formée au début sur ces points-là. J’ai travaillé de nombreuses heures derrière mes machines, dans mon petit cagibi, relooké en atelier. Si j’avais eu toutes les connaissances que j’ai aujourd’hui à l’époque, je n’aurais pas galéré et j’aurais perdu beaucoup moins de temps. Avoir une idée, un savoir-faire, c’est bien, mais savoir comment l’optimiser et en faire ressortir tout son potentiel, c’est mieux !

Devenir couturière : lancer ton propre commerce

En lançant ton propre commerce avec tes compétences en tant que couturière, tu pourras travailler de chez-toi. Bien entendu, je ne te cache pas que ce ne sera pas simple et il faudra travailler dur. Place ta confiance en Allah et Il te guidera.

Lancer ton commerce en ligne peut paraître compliqué, mais je te donne quelques conseils pour bien débuter, incha’Allah. Je te partage toutes mes connaissances et mon expérience pour que tu puisses te lancer en toute sérénité.

Tu devras mettre en place certaines choses afin que ton commerce puisse battre de l’aile :

  • créer ton entreprise pour que ton activité soit légale ;
  • avoir une stratégie de communication pour te faire connaître ;
  • choisir une plateforme pour accueillir ton site internet ;
  • avoir une bonne méthode d’organisation et de gestion.

Il ne faut pas que tu sois effrayée en voyant toutes ses choses à mettre en place : il faut y aller petit à petit. Et c’est pour ça que je t’invite très fortement à t’inscrire à cet atelier gratuit pour que tu arrives enfin à faire le premier pas (ou le deuxième) et enfin te lancer.

  • tu pourras travailler de chez toi ;
  • être ta propre patronne ;
  • porter ton voile sans que ça ne gêne personne si tu es dans un pays non musulman ;
  • gérer ton emploi du temps pour passer plus de temps avec ta famille.

Kyllia a lancé cette formation pour permettre à d’autres sœurs d’apprendre ou se perfectionner pour devenir couturière et créer leurs premiers vêtements de leurs propres mains. Cet atelier gratuit te permettra de (re) voir quelques bases et déjà commencé à te lancer dans tes propres créations. Je t’invite à t’inscrire à l’atelier gratuit pour en apprendre plus sur le sujet : clique sur l’image pour te lancer ! Qu’Allah vous accorde la réussite dans vos projets.

atelier_gratuit_devenir_couturiere_Olareya_nawelinitiative


Nawel OumK

Nawel OumK

Salam alaykoum, Je suis Nawel, entrepreneuse et freelance. Je te partage mon expérience dans le commerce pour t'aider à développer le tien.

.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Accède immédiatement à la bibliothèque de ressources pour découvrir tous nos tuto utiles pour tout commerce! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
×

Salam alayki, coucou !

Une question, un renseignement? contacte-moi directement sur Whatsapp !

Tu peux aussi m'envoyer un message par mail contact@nawelinitiative.fr

Á ton service !

× Une question?