Un site web, pourquoi faire?

par | 9/11/18 | Commerce

Les nouvelles commerçantes débutent sur les réseaux sociaux, c’est la que tout commence, on se créé une petite communauté, on communique, on présente nos produits puis aux sœurs intéressées on lance un

« Passe en mp »

C’est sympa au début, mais quand le nombre de clientes augmente ça peut vite devenir casse tête.

Une sœur m’a commandé ceci, c’est laquelle déjà! il faut que je retrouve son mp au milieu des autres, Oh non!!! J’ai effacé le mp avec son adresse!!!

Oui les aléas des vendeuses peuvent faire perdre du temps et de l’argent !

Et puis répondre tout le temps aux mêmes questions et être tout le temps sollicitées.

Bon c’est vrai que même avec un site web on est aussi sollicité, car entre nous, les clientes ne prennent pas toute la peine de lire les fiches produit, mais au moins, si on pas pas le temps on donne le lien en disant gentiment que tout est dessus et qu’en cas de soucis elle peut revenir.

Un site web, pourquoi faire?

Ne pas avoir de site est aussi un gros manque à gagner, pourquoi ? Parce que d’une, tout le monde n’a pas Facebook ou Instagram, et ensuite, beaucoup de clientes préfèrent passer par un site car c’est plus sécurisant.

Et puis il y a toujours celles qui achètent sur des coups de tête et le faire en quelques click est plus facile que d’échanger 10 messages avec une vendeuse. En plus, le site lui ne dort pas, ne tombe pas malade et ne part pas en vacances! Même si nous ne sommes pas disponibles, le site, lui, l’est et travaille pour nous, c’est pas super ça???

Un site web facilite tout, niveau clientèle il rend la tache plus facile autant aux clients qu’au commerçant.

Tous les produits sont détaillés dans les descriptifs, avec les prix et les différentes déclinaisons et leurs photos.

Avec le menu ont un aperçu rapide de tout ce que la boutique propose et aller directement vers ce qui nous intéresse.

La page d’accueil présente les produits phares, les avis clients et les nouveautés, tout pour mettre l’eau à la bouche.

Les clients ont accès aux conditions générales de vente ce qui les rassure sur le bon déroulement de leur commande et la politique de retour en cas de problème.

Du cotés du commerçant il y a des outils qui permettent de générer automatiquement les étiquettes (quelle galère de devoir faire un tas d’étiquettes mondial relay ou colissimo!) là, il y a juste à imprimer!

D’autres qui nous montrent toutes les statistiques du site, le nombre de visite, d’où viennent les visiteurs, quelles pages ils regardent etc. Un excellent outil pour travailler son plan marketing!

Sans parler des plugins PayPal et Stripe (pour les cartes bleues) pour ne citer qu’eux qui permettent les paiements sur le site.

Et il y a bien d’autres avantages encore.

S’occuper d’un site n’est pas bien compliqué, avec un peu d’aide au démarrage on s’en sort très bien, nous sommes à votre service pour vous aider à sauter le pas )).

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  1. Se faire connaitre - Nawel Initiative - […] Avoir un site ou pas, à vous de voir avec cet article  […]

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