BONUS : 10 000 abonnés instagram sans tricher

0
142
instagram

Construire une communauté sur instagram ne se fait pas en 1 jour, c’est long et ça demande du boulot. On trouve toute sorte de conseils et de formations qui ne sont pas toujours de très bon gout.

Notamment une technique qui me sort par les trous de nez, le follow-unfollow! A cause de cette pratique, lorsqu’un compte qui me parait interessant me follow, je ne le suis pas en retour instantanément même si il m’intéresse vraiment car j’ai l’impression qu’on me prend pour une pigeonne et je ne veux pas suivre ceux qui font ça.

Il y a aussi des outils qui commentent automatiquement des publications qui contiennent certains mot-clé, c’est pour ça que sous certaines publi on va voir des gens sorti de nul part commenter et des fois être totalement hors contexte, simplement parce que c’est un message pré-écrit qui se met automatiquement, c’est d’un ridicule!

instagram

Heureusement il y a aussi de bons conseils, de bonnes pratiques. Et justement Virginie d’IslaGraph nous dévoile comment elle a construit sa communauté de plus de 10 000 followers sans les prendre pour des pigeons 😀

Je connais et travail de temps en temps avec Virginie depuis quelques années et elle fait partie des gens de valeurs Allahoumma barik.

Le sujet vous intéresse? Go regardez sa vidéo

Et toi, que penses tu de ces pratiques?

Pinterest vous intéresse ? retrouver notre article à ce sujet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here