Pinterest, un réseau à ne pas négliger

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commerce pinterest

On connaît tous Pinterest, mais pour la majorité d’entre nous, on ne réfléchit même pas à l’utiliser pour notre business. C’est un « réseau » personnel où l’on se ballade sans plus.

C’est une grave erreur ! Pinterest est bien plus qu’un simple réseau, c’est un vrai moteur de recherche et il a quand même plus de 250 millions d’utilisateurs (chiffre de 2018).

La première des activités de ces utilisateurs ? le partage des produits qu’ils apprécient… Donc faut-il miser sur ce « réseau qui n’en est pas un » pour faire évoluer votre business ? la réponse est un grand OUI !

Mon expérience

Pour vous parler de mon expérience, j’ai ouvert un compte il y a quelques années, j’y ai mis quelques photo 1 jour puis j’ai oublié qu’il existait… Mais tout de même dans les statistiques de mon site, même des mois voir des années après, entre 20 et 45 visiteurs mensuel provenaient de Pinterest. C’est tout de même énorme pour le peu de travail que j’y ai fourni ! Je n’ai même pas dépensé 1ct, je veux dire, j’ai souvent fait appel aux bloggeuses et payé des articles sponsorisés ou envoyé des produits test pour qu’elles en parlent, et c’est très bien, cela me rapporte des visiteurs sur le coup, voir le mois suivant, mais à la longue c’est super si j’ai 5 visiteurs mensuels provenant de ces collaborations. (qui sont tout de même bénéfique, j’en parle ici).

En voyant ces chiffres, je me suis dit que Pinterest avait un énorme potentiel, et c’était flagrant, mais je ne savais pas trop comment l’exploiter.

Se former, le meilleur moyen d’avancer

A cette époque j’étais plutôt fixée sur le fait d’améliorer ma rédaction, pour cela je cherchais des formations de qualité sur le copyrihting et je guettais le compte d’une sœur dans le métier, dont j’aime beaucoup le travail, Isla Graph’. Je savais qu’elle préparait une formation et je pensais que c’était sur ce sujet.

Surprise, lors de son lancement je découvre que sa formation porte sur Pinterest et la bonne manière de l’utiliser ! Connaissant la qualité de son travail je n’ai pas hésité et je l’ai prise direct, La PinAcademy et c’est sans regret !

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Je suis du genre occupée et ceci est un euphémisme (en gros, c’est peu dire…) entre le business, la tribu , l’école à la maison, etc. Donc j’ai suivi rapidement la formation et mis en application sur 1 semaine une partie de ses enseignements, c’était en aout 2018. Je vous montre en image l’évolution (alors que je n’y ai pas consacré beaucoup de temps encore une fois) de aout jusqu’à la fermeture de mon site mi-janvier 2019, en quelques mois mes visites ont plus que doublé, alors c’est sûr qu’à la réouverture de mon site insha’Allah, je compte bien reprendre la formation du début et le faire sérieusement.

Pour qui?

Pas besoin d’avoir un site à vrai dire, moi je suis en pause et je n’ai plus rien à vendre c’est pour cela que j’attends. Mais une commerçante qui n’a pas de site peu tout à fait utiliser Pinterest, tout comme les bloggeuses (pas besoin d’avoir quelque chose à vendre) il suffit d’épingler ses photos et de les diriger vers sa page facebook tout simplement ou vers n’importe qu’elle autre site ou réseau, j’ai vu pas mal d’épingle diriger vers instagram ou des boutiques tictail par exemple.

Et vous, vous avez une expérience avec Pinterest ? qu’en pensez-vous ?

Contenu gratuit

Je te met quelques lien qui t’aideront (gratuitement) à construire ta stratégie Pinterest :

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2 COMMENTS

  1. assalamou alaykoum,
    Article genial et facile a lire ! j’ai ouvert un compte Pinterest apres avoir lu ce post, je vais suivre tes conseils pour utiliser tout son potentiel.
    Bravo !
    BarakAllahou fiki.

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