
E-commerce : 10 éléments indispensables de réassurance
Les éléments de réassurance sont essentiels sur un site e-commerce. Tu vois, ce sont ces petits détails qui marquent ton subconscient. On va dire, plutôt qui rassurent les visiteurs lorsqu’ils naviguent sur ton site. Parfois, on les retrouve sur la page d’accueil, le...

Pourquoi Avoir une Newsletter dans sa Stratégie E-commerce ?
Tu sais avoir une newsletter dans sa stratégie e-commerce c'est quelque chose à mettre en place. Je m’explique. Tout le monde a au moins une adresse mail. Chaque jour, ces personnes regardent au minimum une fois leur boîte de réception. Donc, l’avoir dans l’écosystème...

Lancer un blog pour son e-commerce : 4 bonnes raisons
Tu viens te finir ton site e-commerce, maintenant, tu cherches comment te faire connaître sur le Web. On a tendance à construire notre commerce en ligne et sans utiliser une stratégie digitale. Tu sais, lancer un blog pour son e-commerce est un levier puissant. Avec...

Comment faire une bonne Page à Propos d’un site web ?
Tu es peut-être en train de construire ton site internet et tu bloques sur ta page : à propos. Figure-toi, tu n’es pas la seule. Trop de personnes négligent cette partie importante de leur site e-commerce. Le savais-tu, qu’elle était l'une des pages la plus visitée...

Être musulmane et entreprendre : 3 raisons pour se lancer
Elhamdulillah, nous remercions Allah de nous avoir guidées. Être musulmane et entreprendre et devenu quelque chose de plus en plus fréquent. On a tendance à croire que la femme musulmane est soumise est bonne qu'à la cuisine. Ceci est totalement faux. De plus en plus...

La maintenance d’un site internet : un besoin indispensable
La maintenance d’un site internet est un besoin indispensable. L’informatique est un sujet très épineux, et cela ne doit pas être une raison de laisser à l’abandon ton e-commerce. Un site web s’entretient, mais pas que dans l’aspect visuel. Elhemdulillah, tu as fini...

Hébergeur Web : définition et son importance
Lorsque tu vas vouloir concevoir ta e-boutique, il faudra en amont choisir un hébergeur web. Ce terme est utilisé plus précisément en marketing digital pour définir l’endroit où sera hébergé ton site ou tes sites internet. Ceci afin que ton e-commerce soit disponible...

Qu’est-ce qu’un site internet vitrine ?
Avoir un site Web aujourd'hui n’est pas une priorité. Mais en posséder un est devenu primordial pour les entreprises. Cela permet d’avoir une présence sur les moteurs de recherche afin de présenter son business. Détenir un site internet permet d’établir une confiance...

Travailler à la maison en tant qu’e-commerçante, est-ce possible ?
Être e-commerçante est un métier qui se développe de plus en plus. Ces dernières années, le télétravail a fait un grand bond, surtout auprès des femmes. Certaines choisissent de posséder un commerce en ligne, d’autres à devenir freelance afin de proposer leurs...

Comment fidéliser ses clients dans son e-commerce
J'en avais déjà parlé dans un article précédent : un client fidèle est plus facile à convaincre qu'un tout nouveau client à acheter. Tu sais cette impression que lorsque tu finis un produit ou que tu veux acheter de nouveaux vêtements, il y a forcément un nom qui tu...