Les influenceurs Partie 1

par | 19/11/18 | Communication

L’un des outils à ne pas négliger pour se faire connaitre est de faire des partenariats avec les fameux « influenceurs ».

C’est très important car ils peuvent booster de façon très significative le trafic sur nos réseaux ou notre site.

Mets toi en mode détective : Pars à la recherche des « influenceurs » dans ton domaine. Ce sont des comptes, surtout sur Instagram et Youtube, qui sont beaucoup suivit et qui ont surtout beaucoup d’interaction avec leurs followers. L’interaction est plus important que le nombre de follower, pourquoi? Avoir un compte a 100k et seulement 500 j’aime et 30 commentaires ça n’est pas du tout du tout interessant, ça veut dire que la majorité des followers ne sont pas intéressés par ce que la personne publie, donc => oubliette. Par contre, un compte qui aurai 6k mais 200 j’aime et 50 commentaires la c’est intéressant, la personne à un réelle échange avec sa communauté et ce qu’elle publie suscite de l’interêt, donc il faut vraiment faire la part des choses dans cette recherche.

Cette prospection te permettra de repérer les personnes avec qui faire des partenariats, ça peut être simplement de l’échange de pub ou un troc un produit contre le fait qu’elle le présentera ainsi que votre commerce sur son compte.

  • règle 1 : L’influenceur doit être dans ta thématique (très important sinon ça n’a aucun sens)
  • règle 2 : Il doit y avoir de réelles interactions sous ses publications
  • règle 3 : Vérifier dans ses publi et story si elle a déjà fait des partenariats et comment elle s’y prend

Après tout ça il reste le danger que « l’influenceur » ne soit pas honnête et garde ton produit en ayant fait une communication médiocre, voir aucune malheureusement. C’est le jeu, il faut donc bien tout mettre au clair avec de conclure.

La première étape est de la contacter en privé pour te présenter ainsi que ce que tu fais, puis de lui demander si elle fait des partenariats. En fonction de sa réponse, demandes lui comment elle compte promouvoir ton produit, ou proposes lui directement ce que tu souhaites. Tout doit être dit clairement pour qu’il n’y ai pas d’ambiguïté, que tous les termes du « contrat » soit bien définis entre vous. C’est très important pour ne pas être déçu ou bredouille.

(La partie 2 sera bientôt publiée!)

Partages avec nous ton expérience, bonne ou mauvaise, dans ce genre de collaboration ^^

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  2. Les influenceurs, oui MAIS (part 2) - Nawel Initiative - […] mon précédent article qui traite du meme sujet, je te donne des astuces pour bien choisir les influenceurs avec…

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Nawel alias Busy Oum, Maman à bout de souffle de famille nombreuse et multi-preneuse elhamdoulillah.
Je t’aide à mener à bien tes projets en te simplifiant au max la marche à suivre insha’Allah.
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