Les influenceurs Partie 1

par | 19/11/18 | Communication

L’un des outils Ă  ne pas nĂ©gliger pour se faire connaitre est de faire des partenariats avec les fameux « influenceurs ».

C’est trĂšs important car ils peuvent booster de façon trĂšs significative le trafic sur nos rĂ©seaux ou notre site.

Mets toi en mode dĂ©tective : Pars Ă  la recherche des « influenceurs » dans ton domaine. Ce sont des comptes, surtout sur Instagram et Youtube, qui sont beaucoup suivit et qui ont surtout beaucoup d’interaction avec leurs followers. L’interaction est plus important que le nombre de follower, pourquoi? Avoir un compte a 100k et seulement 500 j’aime et 30 commentaires ça n’est pas du tout du tout interessant, ça veut dire que la majoritĂ© des followers ne sont pas intĂ©ressĂ©s par ce que la personne publie, donc => oubliette. Par contre, un compte qui aurai 6k mais 200 j’aime et 50 commentaires la c’est intĂ©ressant, la personne Ă  un rĂ©elle Ă©change avec sa communautĂ© et ce qu’elle publie suscite de l’interĂȘt, donc il faut vraiment faire la part des choses dans cette recherche.

Cette prospection te permettra de repĂ©rer les personnes avec qui faire des partenariats, ça peut ĂȘtre simplement de l’Ă©change de pub ou un troc un produit contre le fait qu’elle le prĂ©sentera ainsi que votre commerce sur son compte.

  • rĂšgle 1 : L’influenceur doit ĂȘtre dans ta thĂ©matique (trĂšs important sinon ça n’a aucun sens)
  • rĂšgle 2 : Il doit y avoir de rĂ©elles interactions sous ses publications
  • rĂšgle 3 : VĂ©rifier dans ses publi et story si elle a dĂ©jĂ  fait des partenariats et comment elle s’y prend

AprĂšs tout ça il reste le danger que « l’influenceur » ne soit pas honnĂȘte et garde ton produit en ayant fait une communication mĂ©diocre, voir aucune malheureusement. C’est le jeu, il faut donc bien tout mettre au clair avec de conclure.

La premiĂšre Ă©tape est de la contacter en privĂ© pour te prĂ©senter ainsi que ce que tu fais, puis de lui demander si elle fait des partenariats. En fonction de sa rĂ©ponse, demandes lui comment elle compte promouvoir ton produit, ou proposes lui directement ce que tu souhaites. Tout doit ĂȘtre dit clairement pour qu’il n’y ai pas d’ambiguĂŻtĂ©, que tous les termes du « contrat » soit bien dĂ©finis entre vous. C’est trĂšs important pour ne pas ĂȘtre déçu ou bredouille.

(La partie 2 sera bientÎt publiée!)

Partages avec nous ton expérience, bonne ou mauvaise, dans ce genre de collaboration ^^

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  2. Les influenceurs, oui MAIS (part 2) - Nawel Initiative - […] mon prĂ©cĂ©dent article qui traite du meme sujet, je te donne des astuces pour bien choisir les influenceurs avec…

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Nawel alias Busy Oum, Maman Ă  bout de souffle de famille nombreuse et multi-preneuse elhamdoulillah.
Je t’aide Ă  mener Ă  bien tes projets en te simplifiant au max la marche Ă  suivre insha’Allah.
N’oublie pas de faire les causes, de rester Ă©thique, et le succĂšs ne vient que d’Allah.

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