Comment rédiger une bonne Page à Propos d’un site web ?

par | 17/04/23 | Communication

Tu es peut-être en train de construire ton site internet et tu bloques sur ta page : à propos. Figure-toi, tu n’es pas la seule. Trop de personnes négligent cette partie importante de leur site e-commerce. Le savais-tu, qu’elle était l’une des pages la plus visitée sur un site web ? Souvent, on ne sait pas trop quoi écrire dessus, juste, on balance quelques lignes, histoire de la remplir. Si toi-même, tu fais ça, cela ne va pas t’aider, au contraire… Pourquoi ? Parce que cette page doit contenir des informations sur toi, ton parcours, ta mission et autres éléments concernant ton entreprise. Ces derniers vont prouver ton professionnalisme et réassureront les visiteurs sur ton site. Dans cet article, je vais te partager Insha’Allah quelques conseils pour t’aider à la rédiger comme une pro.

 

Qu’est-ce une page « Qui suis-je ? »

Elle fait partie intégrante de ton site. Généralement, lorsqu’un visiteur tombe sur ton site internet, il parcourt en premier lieu ta page d’accueil et ensuite ta page à propos. Parfois appelée :

  • qui suis-je ? ;
  • qui sommes-nous ? ;
  • notre équipe ;
  • etc.

Ta potentielle cliente y passe un temps de lecture non négligeable, afin d’en savoir un peu plus sur ta personne ou ton entreprise. On pourrait même citer cette étape : l’étape du premier lien. En effet, certaines personnes avant d’acheter veulent en savoir plus sur le vendeur. Dans le but de s’assurer sur sa crédibilité et d’en savoir plus sur son parcours. Tu l’as bien compris, ne délaisse pas cette stratégie en communication dans ton business. Donc tu dois y penser même avant la conception de ta e-boutique.

 

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Page à propos : premier contact avec le prospect – Crédit photo : freepik

 

Une page « Qui sommes-nous » : pour qui ?

Toutes entreprises présentes en ligne doivent en posséder une. De nos jours, il est même primordial de la mettre en avant. En plus, ça va te permettre de consolider ton image de marque et aussi de mettre en valeur ton expertise. N’oublie pas que tu n’es pas la seule à être sur le Web. D’autres proposent des produits et des services similaires aux tiens, de ce fait donne le maximum d’informations dans cet initial contact. En outre, si elle est bien optimisée, les moteurs de recherche la mettront en avant.

📒 Lire aussi : qu’est-ce un site internet vitrine ?

 

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne page à propos ?

Si tu en as déjà une mise en place, c’est super ! Cependant, oukhty, je suis sûre qu’elle peut être encore améliorée Insha’Allah. Pour ce faire, tu vas devoir un maximum apporter des infos. À savoir, 52 % des internautes qui tombent sur un site visitent la page à propos pour avoir plus informations sur l’entreprise ou le fondateur de la marque. Par conséquent, elle doit être bien riche en contenu. Trop souvent, on oublie que derrière chaque entrepreneur, il y a une histoire et que derrière chaque histoire, il y a un parcours inspirant. Avant tout, ton site web est un outil de vente dont l’humain doit être au centre. Et il ne faut pas l’oublier. Par ailleurs, 5 points sont fondamentaux doivent être présents sur ta page.

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Informer pour mieux cibler – Crédit photo : freepik

 

1. Définir un objectif

Avant d’écrire, sache qu’il est important de fixer un objectif. Pourquoi écris-tu et quelles sont les raisons ? Par exemple : pour apporter des solutions aux problèmes de l’internaute, pour le réassurer ou tout simplement pour renforcer l’engagement.

 

2. Écrire un titre clair et efficace

Tu n’es pas obligée d’intégrer un titre comme : à propos. Pour cela, tu as l’embarras du choix, tu peux écrire :

        • qui suis-je ?
        • mon histoire ;
        • l’histoire de la marque ;
        • Qui se cache derrière X ;
        • etc…

Je te dirais : libre à ton imagination !

 

3. Être empathique

Pour ce point, tu vas devoir prendre la place de tes futures potentielles clientes et te poser les questions qu’elles se posent sur toi ou sur ta marque en arrivant sur ta boutique en ligne. Elles y trouveront : tes valeurs, ta mission, les hauts et les bas rencontrés sur ton cheminement. Et cela inspire la confiance. Un des leviers fortement recommande en communication, c’est le storytelling. L’art de raconter des histoires dans le but de vendre.

 

4. Faire une mise en page attrayante

Une belle présentation avec des visuels, des sous-titres, des vidéos, des appels a l’action… On en a marre de voir des pages contenant un seul titre et 5 lignes copiées à la commerçante du coin. Ose être différente oukhty.

 

5. Humaniser sa page

Pense à mettre un avatar ou une photo de ton commerce, montre du vrai ! Ta lectrice va peut-être se reconnaître dans ton vécu ou dans une partie de ton histoire. Ce sont sûrement des choses anodines, mais elles peuvent booster et valoriser ton expertise. Tu peux aussi les inviter à s’inscrire à ta newsletter pour établir un lien de confiance.

 

 

Enfin, ma sœur, maintenant, tu as toutes les clés en main pour faire une bonne page à propos Insha’Allah. Cette partie d’un site vitrine ou d’un site web est d’une grande importance. On pourrait dire qu’elle est ton CV virtuel. Elle doit apporter des renseignements sur ton business et sur toi par ordre chronologique. Bien sûr, tout en respectant un fil conducteur. Un conseil, sors ta plus belle plume et tes meilleures photos pour celle-ci. Dis-moi, est-ce un peu plus clair pour toi ? N’hésite pas, à partager ta page de présentation en commentaire)

 

Nawel, Ta Webmaster À La Rescousse

 

Sources :

semrush.com

redacteur.com

 

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