5 raisons d’intégrer un blog sur ton site ecommerce

par | 3/10/21 | Communication

Si je te dis blog et que tu penses à Skyrock, oublie ça tout de suite ! On ne vit plus dans cette époque et je t’assure oukhty qu’un blog sera ce qui te permettra de faire la différence avec ta boutique en ligne. Tu as différents avantages d’ajouter cette section à ton site e-commerce et je te les partage tout de suite !

Être plus visible et te faire connaître davantage

Quand tu lances ta boutique en ligne, l’objectif c’est de ne pas lancer ton site et attendre que les ventes tombent du client. Tu as des actions à mettre en place pour maximiser les résultats de ton e-commerce. Et ici, je vais te parler du premier avantage qu’il y a si tu intègres une section blog à ton site. Créer une section blog pour ta boutique en ligne te permettra de te faire connaître davantage puisque ton site sera continuellement mis à jour avec de nouveaux contenus. Il sera plus visible, étant donné que tes contenus pourront être relayés sur les réseaux sociaux par exemple, être partagés à l’infini pour te faire connaître et grandir l’image de ta boutique.

Obtenir plus de trafic pour attirer plus de clients

Qui dit visibilité, dit trafic ! Forcément, si tu mets les actions en place pour obtenir plus de visibilité, tu attireras forcément plus de monde sur ton site. En créant du contenu ciblé, qui parlera à tes potentiels clients, ils découvriront tes produits et visiteront ton site par curiosité. En publiant des articles de blog régulièrement, cela plaira à l’algorithme de Google ! Avoir un site optimisé pour le SEO (le référencement naturel, tu t’en souviens ? Je t’en ai parlé dans un précédent article) te permettra d’apparaître dans les premiers résultats de recherches. En faisant ami-ami avec Google, tu auras plus de visites et donc plus de visiteurs potentiels. Et qui dit trafic, dit forcément clients et donc plus de chiffres d’affaires !

Convertir plus de visiteurs en clients

Certains clients ont besoin de TEMPS avant de se décider à acheter quoi que ce soit. Je t’avais dit ce qui serait susceptible de pousser un client à l’achat, avec une bonne fiche produit irrésistible, des avis clients, etc. Mais sache que certains ont besoin de te faire CONFIANCE. C’est quelque chose que tu peux créer via les réseaux sociaux, mais sur ton site internet, ils ont besoin de matière. Et les articles de blog sont idéals pour atteindre cet objectif. Tu décris une problématique, tu y réponds et tu l’invites à acheter ton produit en fin d’article, avec un petit appel à l’action bien placé. Tu pourras mettre en avant tes produits et ton expertise. Ainsi, tu convertiras davantage de visiteurs en clients.

Fidéliser tes clients en leur apportant de la valeur avec un blog sur ton site ecommerce

En créant du contenu de valeur régulièrement, tu fidéliseras les personnes qui sont tes clients. En mettant en place une section blog, tu leur apporteras continuellement de la valeur, et ce, gratuitement. Beaucoup pensent que pour créer une belle expérience client, il faut ajouter un cadeau, un code de réduction, ou autre. Mais pas forcément ! En écrivant des articles de blog, ceux qui sont déjà clients chez toi créeront toujours un lien avec toi en lisant tes mots sur ton site. Par exemple, si tu as lancé une newsletter, tu peux les inviter à lire tes nouveaux contenus sur ton site. Ils auront toujours de tes nouvelles, les pousseront à connaître tes prochains produits et nouveautés, ce qui a de fortes chances de faire en sorte qu’ils achètent à nouveau.

Être perçue comme la référence de ton domaine

Vendre sur un site, c’est bien, mais être qualifiée de professionnelle c’est mieux ! Oukhty, connais-tu le marketing de contenu ? C’est une stratégie commerciale qui consiste à créer du contenu ciblé pour ton audience en résolvant ses problèmes et en répondant à ses besoins. Ce concept t’apporte énormément davantage, notamment pour créer du lien avec ton audience, mais surtout, gagner en légitimité ! Tu crées du contenu pour ton audience, elle te remercie, et ça, ça n’a pas de prix ! Tu prends confiance en toi, et grâce à ça, tu prends davantage conscience de ce que tu sais et de ce que tu peux faire pour aider ta cible. Et pour elle, en procédant ainsi, tu deviendras incontournable et une véritable référence dans ton domaine ! Rédiger des articles de blog te permettra d’offrir tes meilleurs conseils, de proposer des tutos, des petits plans d’actions et autre type de contenu de ce genre pour toujours aider ton audience. Ta seule limite c’est ta créativité ! Et rien de tel pour que tu sois perçue comme professionnelle et crédible aux yeux de tes clients.

CONCLUSION

Intégrer un blog à ton site e-commerce est un véritable PLUS à ne surtout pas négliger ! Les articles de blog sont des contenus qui te permettront de créer un lien de confiance plus fort avec les visiteurs dès le départ, mais pas seulement !

  • tu seras plus visible et ta boutique sera plus connue : tes contenus pourront être partagés ;
  • tu attireras plus de clients : en faisant copain avec l’algorithme de Google, tu auras plus de trafic sur ton site ;
  • ton taux de conversion sera plus important : certains visiteurs auront besoin de te faire confiance avant d’acheter ;
  • tu fidélises les clients qui sont déjà là : tu leur offres toujours quelque chose, gratuitement, ce qui peut les amener à acheter de nouveau ;
  • tu deviens plus crédible et professionnelle : tu partages ton savoir au public pour montrer que tu maîtrises ton sujet.

Si tu n’as pas encore pensé à créer une section blog pour ton site e-commerce, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, si tu ne sais pas comment faire ou autres problématiques en m’écrivant sur Instagram !

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Nawel alias Busy Oum, Maman à bout de souffle de famille nombreuse et multi-preneuse elhamdoulillah.
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