Les influenceurs, oui MAIS (part 2)

par | 22/03/19 | Communication

Dans mon précédent article qui traite du meme sujet, je te donne des astuces pour bien choisir les influenceurs avec lesquels travailler. MAIS, ça ne veut pas dire qu’il faut à tout prix faire de genre de collaboration.

Les influenceurs, oui MAIS... Dénonce la perte de valeurs en travaillant avec certaines personnes, juste pour gagner en visibilité...
Les influenceurs, oui MAIS…

Tu peux avoir du mal à trouver des partenaires en adéquation avec ta cible ou même avec tes valeurs…

Ne fais pas appel aux influenceurs absolument, quitte à te vendre. Il faut rester ferme sur tes valeurs, ce n’est pas parce que telle personne à 60K qu’elle te sera bénéfique. N’oublie pas que tout vient d’Allah, et que si tu fais un écart sur tes convictions pour dounia, tu risques de perdre la baraka. Et ce n’est pas l’influenceur qui pourra y changer grand-chose. Cette personne n’est qu’un être humain, qu’une cause et ne mérite pas de traitement de faveur uniquement car elle est beaucoup suivie et que les gens lui lancent des fleurs.

Remettez-vous-en plutôt à Allah

Certaines fois il faut savoir ne pas compter sur les autres. Fais les causes spirituelles, tel que de l’istikhfar (des demandes de pardon), du dhikr, sans parler des actes quotidiens à ne pas négliger comme faire la prière à l’heure, lire du Coran etc. N’oublie pas qu’Il est le Pourvoyeur, Celui qui donne la subsistance. Tous tes actes d’adorations sont en parfaites adéquations avec ton succès sobhan’Allah.

Et si tu dois dépenser pour avoir de la visibilité et que tu ne trouves personne qui t’intéresse réellement, fais plutôt une campagne payante et ciblée sur un ou plusieurs supports tel que Facebook, Google, Insta etc. Au moins tu sauras sûr de qui tu cibles et tu en auras pour tes frais.

Morale de l’histoire ?

Apprend à compter sur Lui et non sur lui (ou elle)

Tu n’en sortiras que gagnante.

As-tu une experience sur le sujet à partager avec nous ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nawel alias Busy Oum, Maman à bout de souffle de famille nombreuse et multi-preneuse elhamdoulillah.
Je t’aide à mener à bien tes projets en te simplifiant au max la marche à suivre insha’Allah.
N’oublie pas de faire les causes, de rester éthique, et le succès ne vient que d’Allah.

U

Retrouve moi ici :

   

h

Dans la même catégorie…

Comment promouvoir son site e-commerce en 5 étapes ?

Dans le monde en constante évolution du commerce en ligne, faire la promotion de ta e-boutique est plus essentiel que jamais. Si tu es perdue dans l’océan d'informations et de conseils, ne t'inquiète pas. Dans cet article, je vais te guider à travers quelques...

Pourquoi Avoir une Newsletter dans sa Stratégie E-commerce ?

Tu sais avoir une newsletter dans sa stratégie e-commerce c'est quelque chose à mettre en place. Je m’explique. Tout le monde a au moins une adresse mail. Chaque jour, ces personnes regardent au minimum une fois leur boîte de réception. Donc, l’avoir dans l’écosystème...

Lancer un blog pour son e-commerce : 4 bonnes raisons

Tu viens te finir ton site e-commerce, maintenant, tu cherches comment te faire connaître sur le Web. On a tendance à construire notre commerce en ligne et sans utiliser une stratégie digitale. Tu sais, lancer un blog pour son e-commerce est un levier puissant. Avec...

Comment rédiger une bonne Page à Propos d’un site web ?

Tu es peut-être en train de construire ton site internet et tu bloques sur ta page : à propos. Figure-toi, tu n’es pas la seule. Trop de personnes négligent cette partie importante de leur site e-commerce. Le savais-tu, qu’elle était l'une des pages la plus visitée...

5 erreurs à ne pas faire sur son site e-commerce

Je t’ai toujours donné des conseils pour réussir, mais je t’ai pas parlé des erreurs à ne pas faire sur ton site e-commerce. On reste des êtres humains et on n’est pas à l’abri de faire des petites bêtises quand on se lance en tant qu’e-commerçante. Parfois, c’est le...